[Tuto] Installer Android Jelly Bean Officiel sur Galaxy Note N7000 - Smart Android Solution

Latest

[Tuto] Installer Android Jelly Bean Officiel sur Galaxy Note N7000

Voici un Guide étape par étape pour installer Android 4.1.2 Jelly Bean du Samsung Galaxy Note N7000, Il s'agit d'une version officiel d'android 4.1.2 Jelly Bean XXLSA pour Samsung Galaxy Note N7000 et elle fonctionne parfaitement et sans aucun problème. Si vous souhaitez l'installer sur votre Galaxy Note N7000, suivez le guide suivent.

S'il vous plaît, Notez que ce guide est uniquement pour Samsung Galaxy Note N7000, aucun autre modèle n'est supporté. Donc, assurez-vous que vous avez bien le modèle Galaxy Note N7000.


Installer Android 4.1.2 Jelly Bean sur Samsung Galaxy Note N7000
Étape 1 - Télécharger le firmware  N7000XXLSA_N7000OXALSA_DBT.zip

Étape 2 - Décompressez le fichier N7000XXLSA_N7000OXALSA_DBT.zip dans un dossier sur votre bureau.

Étape 3 - Télécharger Odin3 v3.04, Odin est utilisé pour flasher des firmware, noyaux, etc - sur les téléphones Samsung. Nous allons utiliser Odin pour flasher les fichiers du firmware obtenues à l'étape 2.

Télécharger Odin3-v3.04.zip

Étape 4 - Décompressez le contenu du fichier Odin3-v3.04.zip dans un dossier sur votre ordinateur.

Étape 5 - Éteignez votre téléphone et attendez qu'il s'arrête complètement.

Étape 6 - Mettez le Galaxy note en mode téléchargement, appuyez et maintenez en même temps les touches: Volume Bas + Menu + Power, comme indiqué sur l'image ci-dessous,

Download Mode Téléchargement
Un écran d'avertissement apparaîtra, appuyez sur Volume Haut pour continuer à passer en mode téléchargement.

Étape 7 - Ouvrez Odin en double-cliquant sur le fichier Odin3-v3.04.exe (de l'étape 4).

Étape 8 - Cliquez sur le bouton PDA dans Odin, puis recherchez et sélectionnez le fichier CODE_N7000XXLSA_549786_REV02_user_low_ship.tar obtenu à l'étape 2.

Étape 9 - Ensuite, cliquez sur le bouton Phone dans Odin, puis recherchez et sélectionnez le MODEM_N7000XXLSA_REV_05_CL1222228.tar vous avez obtenu à l'étape 2

Étape 10 - Enfin, cliquez sur le bouton CSC dans Odin, et rechercher et sélectionner le fichier CSC_OXA_N7000OXALSA_549786_REV02_user_low_ship.tar

Étape 11 - Laissez tout le reste dans Odin tel qu'il est. Assurez-vous que Re-partition n'est pas cochée

Étape 12 - Connectez votre téléphone au PC. Vous devriez obtenir le message "Added!" En vertu de boîte de message d'Odin en bas à gauche.
Si vous ne recevez pas ce message, alors il y a probablement un problème avec les pilotes (drivers). Assurez-vous que tous les pilotes sont bien installés. En outre, si vous avez Kies installé sur votre PC, assurez-vous de le desinstaller complètement.

Étape 13 - Appuyez sur le bouton START pour commencer à flasher le firmware sur le téléphone. Lorsque le flashage est terminé, votre téléphone redémarre automatiquement - et quand vous voyez le logo Samsung, vous pouvez débrancher le câble en toute sécurité. De plus, vous aurez un message PASS (sur un fond vert) dans la zone à gauche tout en haut de Odin.
Que faire si Odin est bloqué? Si Odin3 est bloqué et ne semble pas faire quoi que ce soit, ou vous obtenez un message FAIL (avec un fond rouge) dans ODIN, débranchez le téléphone de l'ordinateur, fermez ODIN, enlevez la batterie du téléphone, réinsérez-la, puis répétez la procédure à partir de l'étape 6.

Étape 14 - [Important] Une fois que vous obtenez le message PASS et le téléphone redemarré mais reste coincé à l'animation du démarrage. Si cela se produit, effectuez les étapes suivantes pour le faire re-démarrer correctement.

Si votre téléphone a déjà démarré, ignorez ces étapes, le flash a été fait avec succès.

Rappelez-vous que ces étapes effaceront vos données personnelles, comme les contacts, les applications, messages, etc
  • 1 Démarrez en mode de récupération - Enlevez la batterie du téléphone et réinsérez-la,  Et appuyez sur les boutons en même temps "Volume haut + Menu + Power". Lorsque l'écran s'allume, relâchez les boutons pour démarrer la récupération. Une fois que vous êtes en mode de récupération, utilisez les touches de volume pour déplacer la sélection vers le haut et vers le bas et la touche Power (allumer/éteindre) pour sélectionner l'option.
  • 2 Aller et sélectionnez "Wipe data / Factory Reset", Et sélectionnez Oui à l'écran suivant.
  • 3 Ensuite, sélectionnez "reboot system now", pour redémarrer le téléphone, qui va ensuite démarrer correctement.