Resolu: Problem de Son et Notification Samsung Galaxy S9 - Smart Android Solution - Comment Faire SOS Android

Resolu: Problem de Son et Notification Samsung Galaxy S9

Résoudre les Problem de Son et Notification sur Samsung Galaxy S9 et 9 Plus

Avec une grande partie du succès du Galaxy S9 autour de ses caméras puissantes, il est facile d'ignorer les capacités audio tout aussi impressionnantes du Galaxy S9. Après tout, le S9 et le S9+ sont les premiers modèles phares de Samsung à être équipés de haut-parleurs stéréo AKG, sans parler de toutes les améliorations que les progiciels apportent au son et qui vous permettent de profiter pleinement des différentes situations sonores dans diverses situations.

Samsung Galaxy S9 silence apres mode sonnerie
Solutions de Son et Notification Galaxy S9

Beaucoup de ces améliorations audio ne sont pas activées par défaut, vous devez donc creuser profondément dans les paramètres de votre appareil et les activer pour maximiser votre expérience audio - en particulier lors de la lecture de tout type de média. C'est pourquoi nous avons rassemblé six conseils que vous pouvez facilement mettre en œuvre dès maintenant pour tirer le meilleur parti des haut-parleurs, des écouteurs ou des écouteurs Bluetooth de votre Galaxy S9.


6 étapes pour éliminer les problèmes de son et de notification sur Samsung Galaxy S9 et 9 Plus


Activer ou désactiver rapidement l'ambiance Dolby Atmos du Galaxy S9 / S9+

Activer l'ambiance Dolby sur votre S9 ou S9+ est l'un des meilleurs réglages que vous puissiez effectuer dès le départ. Cette fonction vous offre une qualité audio nettement meilleure pendant la lecture des médias, et elle élève les haut-parleurs stéréo réglés AKG de votre appareil à leur plein potentiel. Malheureusement, activer ou désactiver la fonction Dolby Atmos peut s'avérer un peu difficile, car il faut creuser assez profondément dans les paramètres de votre téléphone pour y accéder.

Il existe une solution de contournement qui vous permet d'activer rapidement Dolby Atmos à tout moment, grâce au menu Quick Settings de la S9. Pour ajouter cette fonction pour un accès plus rapide, glissez deux fois vers le bas à partir du bord supérieur de votre écran pour faire apparaître les réglages rapides dans leur intégralité, puis appuyez sur le bouton de menu à côté du bouton de réglage et sélectionnez "Button Order" dans la fenêtre popup.
Maintenant, glissez-déposez la tuile Dolby Atmos Quick Settings à votre emplacement préféré dans le menu, puis appuyez sur "Terminé" pour confirmer et quitter. Vous pouvez maintenant activer instantanément cette fonction géniale en appuyant sur le bouton que vous venez d'ajouter pour améliorer l'audio à chaque fois que vous lisez un média.

Galaxy S9 / S9+ Obtenez un profil audio personnalisé avec Adapt Sound

Le Galaxy S9 possède une fonction cachée qui améliore considérablement la qualité audio tout en utilisant un casque d'écoute. Adapt Sound, comme on l'appelle, personnalise les paramètres audio de votre S9 pour qu'ils correspondent parfaitement à votre propre audition grâce à une série de tests auditifs. Le résultat final est une amélioration spectaculaire de la qualité audio lors de l'utilisation d'un casque d'écoute.

Adapt Sound est accessible par le menu "Qualité du son et effets sonores" dans les réglages de votre S9. De là, choisissez "Personnaliser le son" pour lancer le test auditif et adapter l'audio exclusivement à vos oreilles. Prévisualisez votre profil sonore une fois le test terminé, puis cliquez sur "Enregistrer" pour terminer. Pour un guide complet sur Adapt Sound, cliquez sur le lien ci-dessous.

Réglez les boutons de volume sur le média de contrôle par défaut du Galaxy S9 / S9+

L'une de mes plus grandes frustrations avec les modèles Galaxy précédents était le léger retard dans l'ajustement du volume du média lors de l'utilisation de la bascule de volume. Comme les boutons de volume sont réglés pour ajuster la sonnerie par défaut, le volume de tout média que vous lisez sera réglé aux réglages précédents pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous puissiez le régler à l'aide des touches de volume. S'il a été réglé à plein volume, des maux de tête peuvent survenir.

La S9 a enfin résolu ce problème - vous avez maintenant la possibilité de faire en sorte que vos boutons de volume contrôlent le média par défaut. Pour l'essayer, rendez-vous dans le menu "Sons & Vibrations" sous Paramètres, ou consultez le lien ci-dessous pour un guide détaillé.

Obtenez Sound Assistant pour encore plus d'options audio du Galaxy S9 / S9+

SoundAssistant est l'application très personnelle de Samsung qui a été spécialement conçue pour ajuster les paramètres audio des téléphones Galaxy. L'application dispose de nombreux paramètres impressionnants, tels que la possibilité de lire l'audio à partir de deux applications séparées en même temps, la personnalisation du son en fonction du temps, les paramètres de volume par application, et bien plus encore. Curieusement, cependant, vous ne pouvez actuellement pas obtenir SoundAssistant à partir du Play Store pour votre S9.

Heureusement, vous pouvez charger latéralement SoundAssistant directement sur votre S9. Pour ce faire, tapez sur le lien ci-dessous depuis votre Galaxy S9 ou S9+, puis sélectionnez "Enregistrer" lorsque vous y êtes invité. De là, ouvrez l'APK en appuyant sur la notification Fichier téléchargé ou en utilisant n'importe quelle application de navigateur de fichiers, puis appuyez sur "Installer" lorsque vous y êtes invité.

Remarque : Si vous utilisez Chrome ou un autre navigateur autre que Samsung Internet pour télécharger le fichier ci-dessus, vous serez invité à activer Sources inconnues pour cette application. Pour ce faire, il suffit de taper sur "Paramètres" dans le popup après avoir ouvert l'APK, puis d'activer le commutateur à côté de "Autoriser à partir de cette source".

Étapes d'augmentation du volume de  votre Galaxy S9 ou S9+

Par défaut, le Galaxy S9 vous offre 15 niveaux de volume de média, de silencieux à complet. Bien qu'il soit parfaitement adapté à l'utilisation des haut-parleurs intégrés de votre téléphone, des commandes de volume plus précises seraient idéales pour les écouteurs. Grâce à l'application SoundAssistant, vous pouvez augmenter le volume jusqu'à 150 pas.

Pour ce faire, ouvrez l'application SoundAssistant à partir du Conseil 4 et appuyez sur "Paramètres avancés". A partir de là, allez dans "Modifier le volume des pas" et utilisez le curseur pour augmenter le nombre de pas de volume du média. Vous devez régler le curseur plus bas pour augmenter les niveaux de volume, donc si vous trouvez cela un peu déroutant, consultez notre guide complet ci-dessous.

Augmentez les performances audio Bluetooth avec les codecs personnalisés sur Samsung Galaxy S9 ou S9+ 

Le Galaxy S9 dispose de plusieurs codecs audio parmi lesquels vous pouvez choisir pour améliorer votre expérience lorsque vous utilisez un casque Bluetooth. En termes simples, les codecs sont utilisés pour compresser les flux audio numériques de la même manière qu'un fichier ZIP. Par défaut, le Galaxy S9 utilise un codec Bluetooth générique, mais certains appareils audio Bluetooth ont des codecs plus avancés qui améliorent la qualité audio si votre téléphone les supporte.

LDAC, par exemple, est le codec Bluetooth propriétaire de Sony. Bien qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs codecs du marché en raison de sa capacité à prendre en charge l'audio de haute qualité, il n'est pas disponible sur autant de paires de casques et de haut-parleurs que ses homologues plus populaires, SBC et atpX de Qualcomm.

Cela dit, le codec audio du Galaxy S9 peut être facilement changé du SBC standard en AAC, aptX, Samsung HD ou LDAC. Pour essayer un codec différent, activez les options de développement sur votre appareil, tapez sur "Bluetooth Audio Codec", puis choisissez un codec dans la liste. Pour plus d'informations, n'oubliez pas de consulter le guide suivant.

Au total, il y a beaucoup de réglages audio relativement cachés sur le Galaxy S9. Bien que la série LG V ait été notre meilleur choix pour le meilleur téléphone pour audiophiles deux années de suite, il y a de bonnes chances pour qu'il soit finalement usurpé par le S9 grâce à toutes ces options.



Autre Solutions:


Fourni par Blogger.