Résolu: Erreur de carte SIM illisible sur Samsung Galaxy S9 - Smart Android Solution - Comment Faire SOS Android

Résolu: Erreur de carte SIM illisible sur Samsung Galaxy S9

Resoudre l'erreur de carte SIM illisible ou manquant sur les Samsung Galaxy S9

La carte SIM est indispensable pour que vous puissiez passer des appels, envoyer des messages ou vous connecter à Internet via des données mobiles sur votre smartphone. C'est pourquoi si quelque chose tourne mal et que tout ce que vous obtenez est une invite d'erreur de carte SIM illisible qui ne fonctionne pas ou n'est pas détectée, vous devrez agir et essayer des moyens pour résoudre le problème afin de rétablir toutes les fonctions du téléphone et les faire tourner de façon optimale. Ce contexte met en évidence certaines des meilleures options et solutions potentielles à essayer si vous rencontrez l'erreur de carte SIM illisible ou non détecté sur votre Samsung Galaxy S9. Découvrez comment résoudre ce problème et faire en sorte que votre téléphone fonctionne à nouveau correctement.

L'erreur de carte SIM non insérée indique que votre appareil est incapable de reconnaître ou de détecter la carte SIM. Cela peut être dû à un problème du software ou à un endommagement de la carte SIM ou de l'emplacement de carte SIM. Avant d'obtenir une nouvelle carte SIM de votre opérateur, vous pouvez essayer ces solutions pour résoudre le problème de carte sim absente ou illisible sur Samsung Galaxy S9 par vos propres moyens.


la carte sim illisible ou manquent Samsung Galaxy s9
Carte SIM non reconnu sur Samsung Galaxy S9


Réparez un Samsung Galaxy S9 avec erreur de carte SIM manquante ou illisible

Essayez de faire les procédures ci-dessous pour résoudre ce problème de cart sim illisible sur votre Galaxy S9, mais d'après notre expérience, il s'agit d'un problème assez mineur. Si toutes les procédures ici ne parviennent pas à faire fonctionner votre téléphone parfaitement à nouveau, alors vous avez toujours la possibilité de le ramener au point de vente et de le faire remplacer...


Première solution : Redémarrez votre téléphone.

Il arrive parfois que votre smartphone ne parvienne pas à lire ou à détecter la carte SIM en raison de problèmes logiciels et d'erreurs système mineures. Ce sont des occurrences habituelles qui peuvent être corrigées par un simple redémarrage de l'appareil. Si c'est la première fois que vous rencontrez une erreur de carte SIM non insérée sur votre Samsung Galaxy S9, commencez à résoudre le problème par un redémarrage ou un soft reset sur votre appareil.

Vous pouvez effectuer une réinitialisation logicielle de la manière habituelle ou à l'aide des touches du clavier. Voilà comment on fait :
  1. Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume bas pendant environ 10 à 20 secondes.
  2. Relâchez les deux touches lorsque le téléphone redémarre.
Il s'agit d'une simulation de retrait de pile utilisée pour éteindre un appareil lorsque l'écran ne répond pas. Similaire au redémarrage habituel, cela n'entraîne pas de perte de données sur l'appareil.

Deuxième solution : Retirez et ré-insérez la carte SIM illisible de votre Galaxy-S9 

C'est une autre solution simple mais efficace qui a aidé de nombreuses personnes qui ont rencontré le même problème sur un smartphone Android. Cela vous aidera à vous assurer que la carte SIM est correctement installée et qu'elle ne présente aucun signe de dommage. Pour retirer et réinsérer la carte SIM sur votre Samsung S9, procédez comme suit.
  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Insérez l'outil d'éjection dans le trou du support de carte SIM/microSD, puis poussez doucement jusqu'à ce que le support sorte.
  3. Retirez le porte-cartes SIM/microSD du téléphone.
  4. Retirez la carte SIM puis vérifiez qu'il n'y a pas de signes visibles de dommages tels que des rayures.
  5. Si la carte SIM est en bon état, replacez-la dans le porte-carte SIM avec les connecteurs dorés vers le bas.
  6. Insérez à nouveau le bac SIM/microSD dans l'emplacement.
Une fois que tout est remis en place, rallumez votre téléphone et voyez si l'erreur a disparu. Et si le problème persiste, essayez d'appliquer la solution suivante.


Autre Solutions Galaxy S9 :

Solution de Samsung Galaxy-S9 qui Plante (se bloque) et Redémarre tout seul
Débloquer Samsung Galaxy Mot de Passe Écran Oublié Ou Bloqué Résolu
Decouvrez les 6 Mods Audio Cachés et Solutions de Son et Notification de Galaxy S9


Troisième solution : Réinitialiser les paramètres du réseau dans les réglages
Parfois, l'erreur de carte SIM illisible se produit en raison de paramètres réseau incorrects ou mal configurés. Cela se produit généralement après avoir modifié les paramètres de votre téléphone et changé manuellement les options du menu. Certaines mises à jour peuvent également remplacer les paramètres réseau de votre téléphone et entraîner cette erreur. Pour éviter que cela ne se produise, il peut être utile de réinitialiser les paramètres réseau. Ceci réinitialisera toutes les connexions de données à la configuration d'origine ou aux valeurs par défaut du fabricant. Si vous effectuez une réinitialisation des paramètres réseau, vos paramètres réseau actuels, y compris le réseau Wi-Fi et les mots de passe, seront supprimés ; prenez note de ces informations au préalable. Après la réinitialisation, vous devrez à nouveau configurer et vous connecter à votre réseau Wi-Fi. Voilà la procédure :
  1. Glissez le curseur sur un emplacement vide de l'écran d'accueil pour ouvrir le volet
  2. Tapez sur Paramètres.
  3. Tapez sur Gestion générale.
  4. Faites défiler jusqu'à ce que vous effleurez Réinitialiser.
  5. Sélectionnez l'option Réinitialiser les paramètres réseau.
  6. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  7. Si vous y êtes invité, entrez le NIP ou le mot de passe de votre appareil.
  8. Appuyez à nouveau sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer l'action.

Attendez que votre appareil termine la réinitialisation des paramètres réseau, puis il redémarre automatiquement. Si le problème persiste, essayez la solution suivante.

Quatrième solution : Passez à un autre mode réseau.

Changer le mode réseau de votre Samsung S9 peut également vous aider en cas de problème avec le mode réseau en cours d'utilisation. N'oubliez pas de tester votre téléphone après être passé en mode réseau pour voir si l'erreur a disparu ou non avec le mode réseau en cours que vous avez sélectionné. Suivez ces étapes pour changer de mode réseau sur votre Samsung Galaxy S9 :
  1. Aller à Paramètres.
  2. Tapez sur Paramètres de connexion.
  3. Sélectionnez Réseaux mobiles.
  4. Appuyez sur Mode de réseau.
  5. Appuyez pour sélectionner un autre mode réseau comme Auto, 4G, 3G ou 2G réseau. Le choix du mode Auto permet à votre appareil de trouver le meilleur mode réseau disponible, mais dans certains cas, ce mode ne s'applique pas en fonction de l'emplacement et de la disponibilité du service réseau.

Après avoir changé de mode réseau, redémarrez votre téléphone pour appliquer vos modifications récentes, puis vérifiez si cela corrige l'erreur. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous devrez peut-être envisager une réinitialisation complète du système comme prochaine option.

Cinquième solution : Réinitialisez votre Samsung S9 Réinitialisation d'usine.

Une réinitialisation d'usine ou une réinitialisation matérielle peut potentiellement corriger l'erreur de carte SIM non insérée sur votre Samsung S9 si elle est déclenchée par des bugs ou des problèmes logiciels. Cela effacera tout ce qui se trouve sur votre téléphone, y compris vos données et informations personnelles ainsi que toutes les erreurs et les fichiers corrompus. Cela dit, n'oubliez pas de sauvegarder votre appareil au préalable. Si vous vous êtes connecté à votre compte Samsung sur votre appareil, il active également la fonction antivol sur votre appareil. Vous devez donc prendre note de vos identifiants Samsung car vous en aurez besoin pour effectuer la réinitialisation principale.
  1. Pour sauvegarder vos données, allez dans Apps->Paramètres-> Cloud et comptes-> Sauvegarde et restauration. Sélectionnez ensuite l'option Sauvegarder mes données ou Restaurer automatiquement.
  2. Pour lancer une réinitialisation d'usine, allez dans Paramètres-> Paramètres générale-> Réinitialisation-> Réinitialisation-> puis appuyez sur Tout supprimer pour confirmer. Si vous y êtes invité, entrez vos informations d'identification ou vérifiez votre compte et votre mot de passe Samsung pour procéder et effectuer la réinitialisation.
Configurez votre appareil par la suite et voyez si l'erreur a disparu. Si l'erreur de carte SIM illisible on non insérée persiste, vous devriez déjà envisager un échange de carte SIM.

Obtenir une nouvelle carte SIM
Contactez votre opérateur ou votre fournisseur de services si aucune des solutions mentionnées ci-dessus n'est capable de résoudre le problème et que vous obtenez toujours une erreur de carte SIM non insérée sur votre Samsung Galaxy S9. Si l'erreur a commencé après l'installation d'une nouvelle mise à jour d'Android, contactez le support Samsung pour obtenir de l'aide et des recommandations.



Autre Solutions:


Fourni par Blogger.