Annonces ciblées sur WhatsApp bientôt en début 2019

Il semble que WhatsApp va bientôt subir des changements significatifs ! Dans une récente interview avec Forbes, l'un des co-fondateurs de WhatsApp, Brian Acton, s'est exprimé pour la première fois depuis qu'il a quitté la plateforme de messagerie.


L'une des principales raisons pour lesquelles il a quitté WhatsApp était que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, prévoyait d'introduire des publicités ciblées sur la fonction Status de l'application de messagerie instantanée.

Annonces ciblées sur WhatsApp bientôt à partir de 2019
Annonces ciblées sur WhatsApp en 2019


Récupérer vos Donneés Supprimé Après Formatage sur Android


Acton a déclaré à Forbes : "C'était comme si tu voulais faire ces choses que je ne veux pas faire. C'est mieux si je m'écarte de ton passage. Et je l'ai fait."

Acton a mentionné qu'il accordait beaucoup d'importance à la protection de la vie privée des utilisateurs, car il a décrit l'application comme "Pas de publicité, pas de jeux, pas de gadgets".

 En commentant davantage les publicités ciblées mises en place sur WhatsApp, Acton a déclaré que c'était comme rompre un contrat social avec les utilisateurs : " La publicité ciblée est ce qui me rend malheureux.”

"À ce moment-là, j'ai vendu mon entreprise. J'ai vendu la vie privée de mes utilisateurs à un plus grand bénéficiaire. J'ai fait un choix et un compromis. Et je vis avec ça tous les jours."

Solution de CHARGE LENTE sur Samsung Galaxy


Entre-temps, un porte-parole de WhatsApp a également confirmé que des publicités ciblées seront effectivement mises en œuvre à partir de 2019. Cependant, le chiffrement de bout-en-bout de l'application sera conservé car il n'est pas prévu de changer cette règle.

L'introduction de publicités ciblées par WhatsApp a provoqué beaucoup d'agitation parmi les utilisateurs, car cela pourrait porter atteinte à la vie privée. Bien que WhatsApp déclare ne pas pouvoir accéder aux données des utilisateurs en raison du cryptage de bout en bout, les publicités ciblées accèdent souvent à ces données afin de cibler des publicités spécifiques aux utilisateurs individuels.

Dans un autre rapport de Forbes, des chercheurs en sécurité ont souligné que si le chiffrement de bout en bout est en place, Facebook peut toujours extraire des mots-clés des messages, qui pourraient être utilisés pour des publicités ciblées sur WhatsApp.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité à venir sur WhatsApp ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !