Récupérer vos Donneés Supprimé Après Formatage sur Android

Récupérer les  données après une réinitialisation par défaut et/ou un formatage?

Lorsque vous constatez que vous avez perdu toutes vos données personnelles et importantes telles que vos contacts, photos, notes etc après le formatage, Votre réaction va se remettre en question. Pourrai-je récupérer mes données après ce formatage / réinitialisation?



Qu'est-ce qu'une réinitialisation par défaut et/ou un formatage d'un appareil?


Une réinitialisation ou comme nous l'appelons souvent (Un formatage) est une restauration d'un appareil dans son état dans lequel il se trouvait quand il est sorti du fabricant. Par conséquent, après un formatage, tous les paramètres, applications et fichiers qui ont été ajoutés à l'appareil par l'utilisateur seront supprimés.

Logiciel de récuperation après formatage
Récuperation de données après formatage

La réinitialisation d'usine (formatage) est une fonctionnalité importante qui est prise en charge par tous les appareils mobiles utilisant le système d'exploitation Android. Vous pouvez effectuer un formatage/réinitialisation pour résoudre certaines erreurs système, accélérer votre téléphone ou supprimer des informations personnelles lorsque vous souhaitez vous débarrasser du téléphone.

Cependant, vous pourriez effectuer un formatage par erreur tout en perdant des données importantes telles que des photos, des contacts, etc. Souhaitez-vous récupérer les données après la réinitialisation d'usine Android ? Les deux méthodes suivantes peuvent vous aider.

Réinitialiser (Formater) Samsung Galagy S9 - S9 Plus en Paramètres par Défaut

Méthode 1 : Comment récupérer les données après formatage d'un Android avec Backup


Les gens aujourd'hui sauvegardent généralement leurs données avec une fonction de sauvegarde système ou un service cloud, comme Google. Si vous avez la bonne habitude de faire des sauvegardes ou des synchronisations régulières, il serait relativement facile de récupérer les fichiers après la réinitialisation d'usine du téléphone Android.


Option 1 : Récupérer les données Android depuis Google
  • Si vous avez configuré votre compte Google sur votre Android et activé la synchronisation pour toutes les données, après une réinitialisation d'usine, vous pouvez configurer à nouveau votre compte Google sur le téléphone. Une option au cours du processus d'installation vous permettra de restaurer toutes les données synchronisées.


Option 2 : Restaurer les données Android à partir d'une sauvegarde

  • De nombreux téléphones Android sont dotés d'une application ou d'une fonction de sauvegarde locale. Si vous avez régulièrement sauvegardé des données, il vous suffit, après la réinitialisation d'usine, d'aller dans "Paramètres" > "Sauvegarde et restauration", et de sélectionner le dernier fichier et de restaurer des données à partir de cette sauvegarde.


Méthode 2 : Récupération de données Android après une réinitialisation d'usine sans sauvegarde


Il se peut hélas que vous effectuiez une réinitialisation d'usine par erreur sans sauvegarde, que le fichier de sauvegarde soit perdu ou ne soit pas reconnu par votre téléphone, ou que certaines données ne puissent être sauvegardées, etc. Si vous rencontrez l'une de ces situations, un logiciel professionnel de récupération de données, Gihosoft Android Recovery Free, vous fera une faveur. Avec ce logiciel, vous pouvez non seulement récupérer des photos après la réinitialisation d'usine sur les appareils Android mais aussi d'autres données effacées.

logiciel pour récuperer les donneés après formatage
Logiciel pour récuperer les donneés après formatage


De plus, il supporte Samsung Galaxy S8 / S8 +, S7 / S7 Edge, S6 / S6 Edge, Note 5, J7, J5, HTC 10, A9 / M9, LG V20 / V10 / G6 / G5, Sony, Motorola, Google, Huawei, ZTE, OnePlus, etc.


Logiciel de récuperation de données après formatage :

  1. Téléchargez et installez Gihosoft (logiciel pour récuperer les donneés après formatage) sur votre ordinateur en premier. Ensuite, lancez le programme et sélectionnez les données que vous voulez récupérer et cliquez sur "Suivant".
  2. Activez ensuite le débogage USB sur le téléphone Android et connectez-le à l'ordinateur via le câble USB. Lorsque le system a reconnu votre téléphone, cliquez sur "Démarrer" pour scanner l'appareil et rechercher les données a récuperer.
  3. Enfin, prévisualisez toutes les données trouvées en détail et choisissez celles que vous voulez récupérer, puis cliquez sur "Récupérer" pour restaurer et récupérer les fichier supprimé aprés formatage. Les données sélectionnées seront sauvegardées sur votre ordinateur dans un format lisible.
  • Télécharger le logiciel de récuperation de données Gihosoft pour Windows et Mac:

Récupérer les données supprimé après un formatage  d'android Rooté


Android EsaeUS-MobiSaver est un programme professionnel de récupération de données Android sur lequel vous pouvez compter. Le logiciel peut vous aider à récupérer facilement vos fichiers, photos, vidéos, contacts, messages texte et documents après formatage de votre téléphone Android. Vous pouvez télécharger le programme et essayer le guide suivant pour une récuperation de vos données.

Étape 1. Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur

Installez et exécutez EaseUS MobiSaver pour Android et connectez votre appareil au PC à l'aide du câble USB. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour que le logiciel reconnaisse et se connecte à votre appareil.

REMARQUE : Comme le logiciel ne peut accéder qu'au périphérique Android rooté, vous devez vous assurer que votre téléphone a bien été rooté avant la récupération.

Étape 2. Scannez votre téléphone Android pour trouver les fichiers supprimés

Après avoir connecté votre téléphone, le logiciel scanne rapidement l'appareil pour trouver toutes les données existantes et effacées. Vous pouvez facilement trouver les documents que vous avez perdus en choisissant les bons types de fichiers.

Étape 3. Prévisualisez et récupérez les fichiers supprimés à partir d'un téléphone Android

Prévisualisez tous les fichiers récupérables un par un et vous pouvez ensuite sélectionner rapidement ceux que vous voulez. "Option "Afficher uniquement les éléments supprimés" pour n'afficher que les fichiers supprimés. Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Récupérer" pour récupérer les fichiers sélectionnés une fois pour toutes.


Résolu: Carte SIM illisible ou Non Reconnu Samsung Galaxy S9

Remarques:

Avec ce logiciel gratuit de récupération de données pour Android, vous pouvez facilement récupérer des photos d'Android après la réinitialisation d'usine, ainsi que des vidéos, de la musique, des messages texte, des contacts, des journaux d'appels, des messages WhatsApp et Viber et des pièces jointes, etc. En fait, pour éviter toute perte de données dans le futur, il est conseillé de faire une copie de sauvegarde des données de votre téléphone Android avant la réinitialisation. Par exemple, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de données Android de Gihosoft pour sauvegarder facilement vos contacts, messages texte, journaux d'appels, calendriers, photos, vidéos et musique d'Android vers un ordinateur.