Comment Reinitialiser un Roku ?

Pour ceux qui on entendu parler de Roku et s'interrogez sur sa signification, il s'agit en fait d'un dispositif de streaming qui est bien connu aux États-Unis, si vous avez des questions telles que : Qu'est-ce qu'un Roku ? Comment fonctionne Roku ? Comment Réinitialiser Roku Streaming? Vous trouverez ci-dessous quelques réponses.
how to get disney plus on roku
Roku Stream
Avant de vendre ou de donner votre lecteur Roku existant, nous vous recommandons d'effectuer une réinitialisation d'usine qui vous permettra de:
  1. Effacez vos informations personnelles.
  2. Déconnectez votre lecteur Roku de votre compte MyRoku.
  3. Effacez tous les paramètres et remettez votre lecteur Roku dans un état prêt pour la configuration initiale.
  4. Remise à zéro d'usine des réglages de l'appareil Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d'usine à votre lecteur Roku.


Comment réinitialiser Ruko ?


  • Appuyez sur la touche Home de votre télécommande Roku.
  • Faites défiler vers le haut ou vers le bas et sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez Système.
  • Sélectionnez Paramètres système avancés.
  • Sélectionnez Réinitialisation d'usine.
  • Sélectionnez Tout réinitialiser en usine et suivez les instructions à l'écran.


Comment réinitialiser Ruko via le bouton Reset ?



  • Allumez le lecteur Roku.
  • Appuyez sur le bouton Reset et maintenez-le enfoncé pendant 20 secondes. 
  • Lorsque la réinitialisation d'usine est terminée, le voyant clignote rapidement sur le lecteur Roku.


Au dos ou en bas de chaque lecteur Roku se trouve le bouton de réinitialisation. Sur certains lecteurs, il y a un bouton tactile, tandis que d'autres ont un bouton en forme de trou. Le bouton de réinitialisation de votre lecteur Roku ressemblera à ce qui suit :

Ruko Reset botton
Boutons de Reset Ruko

Si votre lecteur possède un bouton à trou d'épingle, vous aurez besoin d'un trombone pour effectuer la réinitialisation d'usine.
Un trombone est un petit objet utilisé pour maintenir solidairement une liasse de feuilles de papier.
Trombone


Qu'est-ce qu'un Roku ?



  • Roku est une entreprise qui fabrique une famille d'appareils de streaming de médias. Le nom (Roko) signifie " Six (6) " en japonais du fait que Roku est la sixième entreprise lancée par son fondateur, Anthony Wood.


Le premier produit de l'entreprise a été lancé en 2008, le Roku DVP, et depuis, de nouvelles versions de ses logiciels et matériels sont régulièrement mises sur le marché.

Contrairement au Home Cinéma, aux consoles de jeux ou à d'autres appareils connectés à Internet, Roku s'est toujours focalisé sur le fait de pouvoir accéder en toute simplicité au contenu vidéo et audio sur un téléviseur en streaming.

Qu'il s'agisse de Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, ou de centaines d'autres services, avec un appareil Roku vous pouvez les regarder tous - plus une énorme variété de "chaînes" spécialisées qui diffusent tout, du spirituel à l'étrange.

Comment fonctionne un Roku ?

Tous les appareils Roku ont besoin d'une connexion Internet. Certains appareils vous offrent la possibilité d'utiliser un câble Ethernet pour une connexion câblée à votre modem/routeur, mais tous peuvent également fonctionner avec le Wi-Fi.

Une fois que vous avez configuré votre appareil, y compris la création d'un compte Roku gratuit, vous pouvez commencer à l'utiliser immédiatement.

La première chose que vous verrez après votre installation initiale est l'écran d'accueil Roku. Cela comprend un menu principal à gauche et une série de grands rectangles graphiques à droite, disposés de façon à former une grille facile à lire.

Ces rectangles, qui incluront des éléments comme Netflix, YouTube, la chaîne Roku, et d'autres sont connus comme "canaux". Les chaînes se comportent comme des applications sur votre smartphone - en fait, ce sont des applications, mais comme le Roku est tellement centré sur la télévision, on les nomme chaînes sous prétexte que vous les regardez.

Pour regarder une chaîne, il suffit d'utiliser la télécommande fournie et de naviguer jusqu'à la chaîne de votre choix et d'appuyer sur "ok". La chaîne sera lancée, et si c'est une chaîne qui nécessite un abonnement (comme Netflix), il vous sera demandé de vous connecter ou de créer un nouveau compte.

Ce processus nécessite généralement un deuxième appareil comme un smartphone, une tablette ou un PC avec un navigateur, mais il suffit de le faire une seule fois.

Si vous souhaitez regarder une autre chaîne ou revenir à l'écran d'accueil à tout moment, appuyez sur la touche Home de la télécommande. Sélectionner et lancer des canaux est la base de Roku, mais il y a beaucoup plus à faire sur un appareil Roku.