Quand un Samsung Plante (Bloque) Puis Redémarre seul de manière inattendue est souvent le signe de sérieux problèmes de firmware; surtout si il s’agit d’un téléphone haut de gamme comme le Samsung Galaxy S9.

De nombreux internautes ont signalé que leurs appareils se bloquaient pendant quelques secondes, puis se redémarraient aprés ça.

La fréquence de l’apparition du problème pourrait être de quelques fois par jour.

Solution pour Samsung Galaxy-S9 qui Plante ou bloque puis Redémarre seul :

Android-Bloqe-ecran-du-Logo-Samsung
Android Bloqué a L’écran du Logo au Démarrage

Si votre Samsung Galaxy S9 se plante et redémarre seul; vous devrez vous en occuper immédiatement et c’est le but de cette publication.

Ici, je vais vous guider vers les solutions des plantages et redémarrages inattendus de Samsung Galaxy S9.

Nous essaierons d’écarter toute possibilité pour déterminer le problème et d’essayer de formuler une solution qui pourrait le résoudre.

Ceci pourrait être juste un problème de firmware que résoudre par vous-même sans aucune aide.

Alors, continuez à lire car cela peut vous aider d’une façon ou d’une autre.

WiFi S’allume pas – Solution WiFi qui Démarre pas Ou sans connexion

Comment dépanner un Galaxy S9 qui se bloque (plante) et redémarre seul :

Le parcours de dépannage consistera à déterminer si le problème du bloquage et redémarrage du téléphone est causé par une application; une fois cette possibilité exclue; nous passerons aux actions suivantes, susceptibles de résoudre le problème.

Première solution: Exécutez votre téléphone en mode sans échec :

Ceci désactivera temporairement toutes les applications tierces. Il est important de vérifier si l’une des applications que vous avez installées est à l’origine du problème.

Si c’est le cas, alors vous devez trouver quelle application a causé ce problème et désinstallez-la…

  1. Eteignez l’appareil…
  2. Maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt,..
  3. Lorsque SAMSUNG apparaît à l’écran, relâchez la touche Power…
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume-bas et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’appareil redémarre…
  5. Lorsque le mode Sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas…

Autre Solutions Galaxy S9 :

Comment désinstaller les applications du Samsung Galaxy S9

  1. Sur l’écran d’accueil, glissez le curseur sur un emplacement vide pour ouvrir le tiroir des applications.
  2. Tapez sur Paramètres > Applications.
  3. Tapez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut.
  4. Pour afficher les applications préinstallées, touchez Menu > Afficher les applications système.
  5. Tapez sur DÉSINSTALLER puis OK.

Pour s’assurer que le blocage et le redémarrage n’auront plus lieu; Il faut continuer à utiliser le téléphone pendant une ou deux heures en mode sans échec.

Si c’est toujours le cas, passez à la solution suivante….

Deuxième solution: Supprimer le cache système car ils peuvent être corrompus :

Les problèms de redémarrages sont évidemment liés au firmware, donc s’ils se produisent toujours même en mode sans échec; alors il pourrait y avoir un problème avec le système qui peu etre réparer par la supression du cache system.

Afin que toutes les caches système soient supprimées et remplacées; il est recommandé d’effacer la partition du cache

Ne vous inquiétez pas, aucun de vos fichiers ou données ne sera supprimé

  1. Eteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur les touches Volume haut et Bixby et maintenez-les enfoncées; puis sur la touche Marche/Arrêt tout en les maintenant enfoncées.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches. 
  4. aAvant que les options du menu de récupération du système n’apparaissent; le message “Installer la mise à jour du système” s’affichera pendant 20 à 40 secondes.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour sélectionner “WIPE CACHE PARTITION”; puis appuyez sur la touche Power pour confirmer et exécutez l’opération.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas pour sélectionner oui, puis appuyez sur la touche Power pour exécuter la tâche.
  7. Lorsque wipe cache partition est terminée, sélectionnez Redémarrer le système et appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Une fois la procédure terminée; continuez à utiliser votre Samsung Galaxy S9 comme d’habitude et soyez vigilant pour savoir s’il redémarre ou se bloque toujours. Si le problème persiste, passez à la procédure suivante.

Comment Réparer Android Bloqué a L’écran du Logo au Démarrage

Troisième solution : Sauvegardez les fichiers importants et réinitialisez votre téléphone :

Une réinitialisation pourra corriger les problèmes de blocage et de redémarrage aléatoire à condition que votre téléphone ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide; et que le firmware n’ait été modifié en aucune façon.

S’il y a un signe de dommage physique ou de liquide, vous n’avez pas besoin de le réparer par vous-même.  Au lieu de cela; vous devez l’apporter au point de vente ou à un magasin local pour qu’il puisse régler le problème.

Si vous avez essayé de fair un root dessus et/ou d’installer une ROM personnalisée; il vous suffit de redémarrer avec le firmware d’origine pour résoudre ce problème.

Mais si ces facteurs ne sont pas présents; sauvegardez vos fichiers importants et suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre appareil

  1. Sauvegardez toutes vos données importantes.
  2. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez donc activé l’antivol et aurez besoin de vos identifiants Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
  3. Eteignez l’appareil.
  4. Appuyez sur les touches Volume haut et Bixby et maintenez-les enfoncées, et puis sur la touche Marche/Arrêt tout en les maintenant enfoncées.
  5. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches le message “Installer la mise à jour du système” s’affiche pendant 20 à 40 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent
  6. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour sélectionner “wipe data / factory reset”, puis appuyez dessus et puis selectionez OUI pour confirmer et lancer la réinitialisation
  7. Sélectionnez Redémarrer le système et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer le systeme à nouveau

J’espère que nous avons pu vous aider d’une façon ou d’une autre. Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire.

C’est un service gratuit que nous offrons et nous ne vous facturerons pas un centime pour cela.

Veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux.

Soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour les personnes qui ont bénéficié de notre aide, faites passer le mot en partageant nos posts avec vos amis :).

Comment Réparer Samsung Plante (Bloque) Puis Redémarre seul
5 (99.47%) 38 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *